Les RPS (Risques Psycho-Sociaux) représentent les situations de travail où le bien-être mental des employés est en jeu (stress, harcèlement, conflits, épuisement professionnel, etc.).
Ces risques peuvent avoir des conséquences graves sur la santé mentale et physique des individus, ainsi que sur la performance de l'entreprise.
✓ Être en conformité avec la règlementation en réalisant une évaluation des RPS à annexer au DUERP
✓ Identifier les facteurs de stress et de mal-être pouvant nuire à la santé mentale et physique de vos collaborateurs
✓ Prévenir les conséquences néfastes sur la santé des collaborateurs
✓ Engager une démarche QVT pour améliorer le climat social et le bien-être
✓ Contribuer à créer un environnement de travail plus sain et plus productif
✓ Réduire l'absentéisme liés aux RPS par la mise en place d'actions
Planning : validation des thématiques à évaluer par rapport à la grille d'audit proposée par DIORREN Conseil, établissement du planning avec les lieux à visiter si multisite, les personnes à rencontrer, etc.
Analyse des indicateurs : récupération et analyse d'indicateurs liés au fonctionnement de l'entreprise (temps de travail, mouvement du personnel, etc.) et à la santé & sécurité (accident du travail, maladie professionnelles, etc)
Réalisation d'entretiens : entretiens individuels, entretiens collectifs
Analyses de poste : observation des collaborateurs sur leur postes de travail pour identifier d'autres facteurs de risques
Rédaction d'un rapport : conclusion du pré-diagnostic, synthèse des entretiens, identification des facteurs de risques psycho-sociaux les plus importants
Proposition d'actions : suggestions d'actions à mettre en place par rapport aux risques identifiés
Adresse : 15 rue des Halles, 75001 PARIS
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.